La saga Tata

En Inde on dort Tata on mange Tata, on s'habille Tata, on vit Tata. Bref Tata est tout simplement incontournable
Tata, l'un des groupes industriels indiens les plus connus, un empire depuis bientôt deux siècles. Dirigé par le discret Ratan Tata, il est omniprésent dans la banque l'alimentaire ou l'acier. On lui doit la voiture la moins chère du monde. Désormais Tata a une politique d'expansion mondiale, il vient de s'offrir Jaguar et Rover.

Français en Inde

A l'occasion de la visite du Président de la République en Inde, Nicolas Sarkozy a rappelé son souhait de voir les entreprises françaises investir au moins 10 milliards d'euros. L'Inde est un pays qui a déjà su séduire quelques français, certains depuis longtemps comme Francis Wacziarg, d'autres plus récemment.
Portraits croisés de ceux qui ont tenté l'aventure

Dominique Lapierre et les îles Sunderbans

Cette année 2007 aura consacré la montée en puissance de nouveaux acteurs dans le monde... les pays émergeants qu'on appelle désormais le deuxième monde ou Brics pour Brésil, Russie, Inde et Chine.
La plus grande richesse cotoie souvent le plus grand dénuement. Exemple en Inde où l'écrivain français célèbre Dominique Lapierre et sa femme ont mis en place avec leur association des bateaux hopitaux pour aider les habitants de certains archipels les plus reculés du delta du Gange.

Visite guidée ans les Sunderbans avec le couple Lapierre, Dominique et Dominique.