La ''street food'' de Bombay

Une des spécialités de Bombay, cette nourriture des rues que proposent au passant de nombreuses petites gargotes à toute heure du jour ou de la nuit. Un festival de senteurs, de saveurs et de couleurs. Pierre Monégier, Dominique Marotel et Nida Hasan l'ont testée pour vous.   

Chasse aux sorcières dans l'Assam

Au Nord-est de l'Inde, dans l'Etat de l'Assam, les superstitions et les croyances occultes restent très présentes. Chaque année, près de 150 Indiennes le paient de leurs vies, accusées de "sorcellerie". Ici, la chasse aux sorcières est une réalité.

Pierre Monégier, Dominique Marotel et Divya Dugar sont allés à la rencontre de ces femmes qui s'organisent pour ne plus en être victimes.

Vacances d'une famille indienne

Shimla, le paradis des millions de vacanciers indiens. Une bouffée d'air frais perchée à 2.200m d'altitude, dans l'Himalaya. Ils n'ont que 10 jours de vacances par an et beaucoup les passent exclusivement dans cette ville, ancienne capitale d'été de l'Empire britannique.

Pierre Monégier, Dominique Marotel et Nida Hasan sont partis en vacances avec une famille de Delhi.

Inondations au Ladakh : un village dévasté

A 8 km de Leh, la capitale du Ladakh, le village de Choglamsar n'existe plus. A la place des maisons d’hier, coule une rivière, et les sinistrés des inondations ne peuvent que constater les dégâts. Pour la plupart, il n’est plus question de vivre ici, et les associations s’organisent pour leur venir en aide.

Un reportage de Pierre Monégier, Alexis Fischer et Nida Hasan.

Inondations au Ladakh

Leh, la capitale du Ladakh, vient d'être frappée par des intempéries exceptionnelles. Des coulées de boue ont dévasté la région et fait plus de 233 morts et 74 disparus. Sur les lieux, tous les touristes ne sont pas partis. Certains ont choisi de rester et d'aider les Ladakhis comme ils le peuvent.

Reportage de Pierre Monégier, Alexis Fischer et Nida Hasan

Diffusé au journal de 20h, le vendredi 13 août 2010

Bombay sous la mousson

A Bombay, la mousson est une institution. En trois mois, il y pleut autant qu’à Paris en trois ans. Mais la ville, capitale économique de l’Inde, ne s’arrête pas de vivre pour autant.

Un reportage de Pierre Monégier, Alexis Fischer et Nida Hasan

Diffusé au journal de 20h, le mercredi 4 août 2010

La pharmacie du monde menacée de fermeture ?

L’Inde est le premier producteur mondial de médicaments génériques. Partout dans le monde, les plus pauvres sont soignés grâce à ces molécules à moindre coût. Mais selon plusieurs ONG dont Médecins Sans Frontières, l’Union européenne et Delhi négocieraient un accord de propriété intellectuelle qui menacerait cette "pharmacie du monde", et les millions de malades qui en dépendent.

Un reportage de Pierre Monégier, Dominique Marotel, Nida Hasan et Alexis Fischer

Diffusé au journal de 20h, le mercredi 28 juillet 2010

La dangereuse industrie du recyclage

L'inde recycle chaque année 200.000 tonnes de déchets. Cette industrie, l'un des moteurs de la croissance du pays, est pourtant loin d'être un exemple du genre. Mise en danger de la santé publique, pollution des sols et travail clandestin sont les trois principaux revers de la médaille.

.

Un reportage de Pierre Monégier, Dominique Marotel, Nida Hasan et Alexis Fischer

Diffusé au journal de 20h, le jeudi 15 juillet 2010.