Cet article date de plus de cinq ans.

Coupe du monde 2018: le grand désenchantement des supporters égyptiens

Article rédigé par Catherine Le Brech
France Télévisions
Publié
L'espoir né de la présence de Mohamed Salah s'est transformé en consternation chez les supporteurs égyptiens après la défaite des Pharaons contre la Russie (3-1), qui scelle presque l'élimination de l'Egypte de la Coupe du monde 2018. La dernière rencontre contre l'Arabie Saoudite s'annonce sans grands enjeux.

Les supporteurs égyptiens abattus après la défaite contre la Russie

Une défaite qui signifie quasiment l'élimination pour l'Egypte d'une Coupe de monde longtemps désirée, après une attente de 28 ans, avant un dernier match contre l'Arabie Saoudite.
 (MOHAMED EL-SHAHED / AFP)
Dans une banlieue de Giza, le grand gouvernorat voisin du Caire, des écrans, grands ou géants, avaient été installés par les cafés sur une large place publique, attirant des milliers de supporters venus soutenir leurs Pharaons.  (MOHAMED EL-SHAHED / AFP)
Mohamed Salah n'avait plus joué depuis sa blessure le 26 mai et son retour n'a rien changé pour les Pharaons, en dépit de son penalty réussi.  (MOHAMED EL-SHAHED / AFP)
Entre des vendeurs de drapeaux tricolores et des pâtisseries tenues par des réfugiés syriens, les grimaces et airs d'effroi ont rapidement habillés les visages des jeunes fans de football comme ceux des familles venues en masse.

	  (MOHAMED EL-SHAHED / AFP)
 «Mon sentiment à cet instant, c'est la frustration, une énorme frustration», s'exclame Rasha, une jeune pharmacienne trentenaire qui garde le sourire aux côtés de ses amies toutes aussi expressives.
 (MOHAMED EL-SHAHED / AFP)
Les supporters voulaient voir leur rêve d'une qualification. Après deux défaites consécutives, les Pharons sont presque éliminés.  (MOHAMED EL-SHAHED / AFP)
«Le pire c'est que maintenant on va nous comparer aux Saoudiens», ironise Abdellatif, un fonctionnaire à la retraite. L'Arabie Saoudite a été écrasée par la Russie 5-0 lors du match d’ouverture. Les supporters attendent une victoire contre leurs voisins le 25 juin 2018.
 (MOHAMED EL-SHAHED / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.