Cet article date de plus de sept ans.

LA PHOTO. Inondations en Louisiane: après Trump, Obama au chevet des sinistrés

Alors qu'il ne s'était pas encore déplacé dans la région de Bâton Rouge, dévastée par des pluies torrentielles et des inondations meurtrières (13 morts), le président américain est venu réconforter les habitants sinistrés. Barack Obama, qui était en vacances lors des intempéries, avait essuyé les critiques de ses détracteurs. Lesquels lui reprochaient de ne pas être venu plus tôt sur le terrain.
Article rédigé par Catherine Le Brech
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
En chaussures de marche et manches retroussées, Barack Obama a déclaré: il suffit «d'observer les rues, sans parler de l'intérieur des maisons ici. Les gens ont vu leurs vies bouleversées par ces inondations.» Il a surtout détaillé les aides apportées par le gouvernement fédéral, d'un total de 127 millions de dollars, et insisté sur la réactivité de l'exécutif. Barack Obama s'était vu reprocher d'être resté pendant les inondations à Martha's Vineyard, où il passait des vacances familiales, notamment par le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump. Ce dernier avait fait le déplacement en Louisiane dès le 19 août. Jusqu'à 79 cm de pluie sont tombés par endroits et plus de 100.000 personnes se sont inscrites pour demander une aide fédérale après les intempéries. (REUTERS / Jonathan Ernst)

Le président dans un quartier touché par les inondations à Zachary, le 23 août. En chaussures de marche et manches retroussées, Barack Obama a déclaré: il suffit «d'observer les rues, sans parler de l'intérieur des maisons ici. Les gens ont vu leurs vies bouleversées par ces inondations.» Il a surtout détaillé les aides apportées par le gouvernement fédéral, d'un total de 127 millions de dollars, et insisté sur la réactivité de l'exécutif. Barack Obama s'était vu reprocher d'être resté pendant les inondations à Martha's Vineyard, où il passait des vacances familiales, notamment par le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump. Ce dernier avait fait le déplacement en Louisiane dès le 19 août. Jusqu'à 79 cm de pluie sont tombés par endroits et plus de 100.000 personnes se sont inscrites pour demander une aide fédérale après les intempéries.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.