Cet article date de plus de six ans.

LA PHOTO. L'Ouganda, modèle d'hospitalité pour les réfugiés du Soudan du Sud

A lui seul, l'Ouganda, 40 millions d'habitants, accueille dans le nord de son territoire un million de réfugiés sud-soudanais fuyant guerre civile et crise alimentaire. Le Secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres, présent au Sommet de solidarité avec les réfugiés de Kampala, a salué «la générosité extraordinaire de la population et du gouvernement» ougandais.
Article rédigé par Véronique le Jeune
France Télévisions
Publié
Une situation rare louée par le secrétaire général des Nations Unies. Selon lui, les Ougandais ont reçu les Sud-Soudanais «comme des frères et des sœurs». Antonio Guterres a appelé la communauté internationale à mettre la main au portefeuille afin de soutenir l'Ouganda dont les besoins de financement pour les quatre prochaines années sont estimés à 7,1 milliards d'euros. (Ben CURTIS / AP/ SIPA)

L'école du camp de Bidi Bidi réunit réfugiés sud-soudanais et petits Ougandais. Une situation rare louée par le secrétaire général des Nations Unies. Selon lui, les Ougandais ont reçu les Sud-Soudanais «comme des frères et des sœurs». Antonio Guterres a appelé la communauté internationale à mettre la main au portefeuille afin de soutenir l'Ouganda dont les besoins de financement pour les quatre prochaines années sont estimés à 7,1 milliards d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.