Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. Manifestation contre la corrida dans les rues de Mexico

Si en septembre 2015 une loi historique a interdit la corrida en Catalogne, cette activité reste populaire dans de nombreuses régions du monde, notamment au Mexique où ces manifestants en demandent spectaculairement l'interdiction. Le pays abrite la plus grande arène du monde.
Article rédigé par Pierre Magnan
France Télévisions
Publié Mis à jour
Vêtus seulement de sous-vêtements et barbouillés de faux sang, des dizaines de militants en faveur du droit des animaux se sont rassemblés dans la capitale mexicaine pour protester contre la corrida dont ils demandent l'interdiction. Une banderille contre une pratique encore très populaire en Amérique latine, et notamment au Mexique. (RONALDO SCHEMIDT / AFP)

Manifestation contre la corrida à Mexico, le 7 février 2016. Vêtus seulement de sous-vêtements et barbouillés de faux sang, des dizaines de militants en faveur du droit des animaux se sont rassemblés dans la capitale mexicaine pour protester contre la corrida dont ils demandent l'interdiction. Une banderille contre une pratique encore très populaire en Amérique latine, et notamment au Mexique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.