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Economie,  Tunisie,  Afrique

Le meilleur spot de pub pour le tourisme en Afrique est tunisien

Par Pierre Magnan@GeopolisAfrique | Publié le 18/09/2017 à 14H18, mis à jour le 18/09/2017 à 15H45

Chenini en Tunisie
Dans la région de Tataouine (sud-est), le village berbère de Chenini est mis en valeur dans la vidéo de l'Office du tourisme tunisien. 

La vidéo promotionnelle pour le tourisme en Tunisie a été distinguée par l’Organisation mondiale du Tourisme (UNWTO). Cette vidéo a reçu le prix de la meilleure vidéo pour le tourisme en Afrique. Une information positive pour la Tunisie dont cette industrie est une activité vitale pour son économie.

L’Office national du tourisme tunisien (ONTT) a participé au concours de vidéos de promotion touristique, organisé lors de l’Assemblée de l'Organisation mondiale du Tourisme qui s’est tenue du 11 au 16 septembre 2017, en Chine, avec la participation de 120 pays.


La vidéo gagnante est la bande-annonce de la deuxième saison de la campagne #TrueTunisia organisée dans le cadre d'une idée originale de l'ONTT, sous le nom de Discover Tunisia.

La vidéo promotionnelle sur le tourisme tunisien distinguée par l'Organisation mondiale du tourisme.
L’idée de cette série de vidéos est de faire découvrir la Tunisie à des internautes européens, dans un format adapté aux amateurs des vidéos sur Youtube. 
 
La Tunisie s'est distinguée parmi plusieurs pays africains membres de l'organisation comme le Maroc, les Seychelles ou encore l'Afrique du Sud.

Pour Seifeddine Chaalali, le conseiller de la ministre du Tourisme Salma Elloumi Rekik, cette vidéo s'inscrit dans une volonté de renouveler la communication de la Tunisie en matière de tourisme. «Cette récompense est le résultat d’un travail effectué pendant 3 ans, portant sur la communication digitale»,a-t-il affirmé. C'est ainsi que devrait être lancé un nouveau site internet Discover Tunsia.

Ce prix a été attribué par l'Organisation internationale alors que sur le terrain le tourisme a fortement redémarré pendant l'été. Selon le ministère, les recettes ont dépassé celles de l'année 2010 (avant la révolution). Sur les huit premiers mois de l'année, le pays a accueilli 4,6 millions de visiteurs.